Le filtre à particules, appelé communément FAP, est monté séparément dans le même carter que le catalyseur à oxydation. Le FAP est chargé de réduire les émissions de particules composées d’hydrocarbures et de carbone des moteurs diesel.
La régénération du filtre, qui aura emmagasiné ces particules, consistera à brûler celles-ci par augmentation de la température des gaz d’échappement à l’entrée de ce filtre.
Lors de la régénération, la température des gaz d’échappement peut être régulée de manière précise.
Le transmetteur informe le calculateur moteur de la température des gaz d’échappement en amont du FAP.
Il est donc possible de calculer précisément la quantité de carburant post-injection nécessaire à l’augmentation de la température des gaz d’échappements lors de la phase de régénération.
Pour une régénération correct, il faut que le moteur soit chaud, un régime moteur soutenu et rouler depuis un certain temps. Des conditions que les automobilistes cytadin ne remplissent pas. Conséquence : le FAP s’encrasse et à l’extrême, doit être changé!
La régénération DIAG POWER
C’est l’opération la moins onéreuse. Elle s’effectue sans démontage et demande le moins de temps d’intervention. C’est une alternative avant le remplacement de la pièce. Cette opération peut être effectuée en préventif, tous les 15000 kms afin d’éviter un encrassement trop important de cet organe. L’opération peut également être menée en curatif en cas de problème avec votre FAP. En effet, la capacité de nettoyage est une solution alternative avant de procéder au remplacement de la pièce.
L’opération est facturée 259 € TTC.
Votre véhicule retrouve un FAP a 95% Neuf
Un contrôle des valeurs de contre Pression FAP sera effectué avant et après le nettoyage du FAP pour garantir un résultat au client
N’hésitez donc pas à nous contacter pour toutes demandes d’entretien / diagnostic / réparation mécanique / programmation / Coding / reprogrammation moteur Cliquez ici